retour à l'accueil
AAA
Passages asbl

Passages asbl

Nos projets

L’ASBL Passages veut renforcer, dans le nord-ouest de Bruxelles, l’offre de lieux de convivialité adaptés à l’accueil des familles avec enfants de moins de 4 ans.

Nous sommes aujourd’hui installés à Ganshoren et à Berchem-Ste-Agathe : deux communes en région bruxelloise qui comptent le plus d’enfants de moins de 3 ans (http://www.observatbru.be/). Les chiffres indiquent que plus d’un enfant sur trois ne fréquente pas de milieu d’accueil et plus d’un sur cinq vit dans une famille monoparentale.

Pour permettre à tous ces enfants de venir, avec leurs parents, partager des moments de rencontre qui favorisent le vivre et le faire ensemble, nous devons améliorer la visibilité du projet et bénéficier de plus de moyens humains et financiers.

Nous allons continuer nos collaborations avec le réseau psychosocial (coordination sociale du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe, ONE, SSM, …). Nous comptons sur l’aide de la Cocof en initiatives santé (C. Jodogne) et cohésion sociale (C. Frémault), sur l’appel à projet interculturel, diversité de la région Bruxelles Capitale (R. Vervoort) et Cap48 Viva for life 2016.

Nous voulons pouvoir continuer à accueillir 4 demi-jours par semaine et un dimanche après-midi par mois dans un environnement de qualité qui vise à prévenir les conséquences de l’exclusion sociale, culturelle et de genre.

La Maison Ouverte asbl
Le Gazouillis asbl
La Margelle
Les Petits Pas asbl
Passages asbl
Club Kangourou
/réalisation: Vertige/soutien méthodologique: Question Santé asbl