retour à l'accueil
AAA
Passages asbl

Passages asbl

Notre histoire

L’asbl Passages s’est installée en 2005 dans le quartier Bonaventure de la commune de Jette à l’initiative privée de professionnels de la petite enfance. L’offre d’accueil des plus petits se limitait à quelques crèches et trois écoles. Les jeunes familles nombreuses dans les immeubles, maisons unifamiliales et le nouveau quartier « Jardins de Jette », ne disposaient d’aucune proposition d’accueil similaire à notre projet. Le seul lieu de rencontre parents-enfants d’un autre type (éducation permanente) se situait à 3 km.

En 2012, les propriétaires souhaitent réduire notre espace. Pour poursuivre le projet, nous acceptons l’offre de la commune de Ganshoren de partager les locaux du « Club Kangourou » (Maison Verte) et des « Papillons » (service communal des accueillantes d’enfants).

En 2015, le CPAS de Berchem-Ste-Agathe réaffecte un immeuble avec des locaux en suffisance pour accueillir un projet lieu de rencontre enfant-parent. C’est l’occasion pour Passages d’élargir son activité de prévention, de cohésion sociale, d’assurer plus de permanences et d’accueillir plus de familles.

La Maison Ouverte asbl
Le Gazouillis asbl
La Margelle
Les Petits Pas asbl
Passages asbl
Club Kangourou
/réalisation: Vertige/soutien méthodologique: Question Santé asbl